Editis
06 janvier 2025

Editis promeut ses talents en littérature

Catherine Lucet, directrice générale du groupe, et Marie-Christine Conchon, directrice générale adjointe, annoncent les nominations suivantes :

 

Marguerite Mignon-Quibel est nommée Directrice des éditions de l’Archipel.

 

Diplômée de l’EM Lyon Business School, et après une première expérience de sept ans chez Hachette Livre, Marguerite Mignon-Quibel a rejoint Editis en 2013, où elle a successivement collaboré avec First, Grund, Plon, avant de rejoindre Les Escales dont elle assurait la Direction Commerciale et du Développement depuis 2018. Forte de ses expériences réussies dans des domaines variés, Marguerite a toutes les qualités pour poursuivre le développement des éditions de l’Archipel. Elle a pris ses fonctions le 2 janvier.

 

Sarah Rigaud est nommée Directrice des Escales.

 

Diplômée de Littérature Anglo Saxonne à Paris VII, et d’un M.A. au University College of London, Sarah a rejoint Editis en 2005, arrivée aux droits étrangers de Place des Editeurs, puis de First et Gründ, elle devient éditrice chez Feux Croisés – Plon et aux Escales, dont elle assure la direction éditoriale depuis 2016.

 

Catherine Lucet : « C’est un plaisir de promouvoir des femmes passionnées, talentueuses et expérimentées. Leurs parcours respectifs ainsi que leurs expertises métier permettront de continuer à faire rayonner nos auteurs et les maisons qu’elles dirigeront. Je leur souhaite le meilleur dans leurs nouvelles fonctions. »

 

Marie-Christine Conchon : « Marguerite Mignon-Quibel et Sarah Rigaud, illustrent la richesse et la diversité des talents du groupe Editis, que nous avons à coeur d’accompagner dans leur développement. Leurs nominations sont une excellente nouvelle pour les maisons et les auteurs qui leurs sont confiés.»

 

Créées en 2012, Les Escales est une maison d’édition généraliste qui publie des romans du monde entier. Les Escales ont accueilli et révélé des talents comme Victoria Hislop, Catherine Bardon, Rabih Alameddine, Caroline Laurent ou encore Valérie Paturaud et Marie Pavlenko.

 

Les éditions de L’Archipel ont été créées en 1991 par Jean-Daniel Belfond. Présentes en littérature générale, française et étrangère, en documents, essais et biographies, elles ont rejoint le groupe Editis en 2019. Le Prix de la femme de lettre a été décerné à Cécile Chabaud en novembre 2024 pour De femme et d’acier.

 

Retrouvez ici le communiqué