Hommage à Sophie de Sivry, fondatrice et directrice des Éditions de L’Iconoclaste
C’est avec une infinie tristesse que nous avons appris le décès de Sophie de Sivry. Sophie était une éditrice brillante, aimée de ses auteurs, de ses équipes, et de toutes celles et ceux qui ont la chance de la connaitre. Elle a créé il y a 25 ans, l’Iconoclaste, et s’était associée avec Les Arènes, la maison d’édition de son mari Laurent Beccaria. Ensemble ils ont développé Rue Jacob Diffusion et lancé en 2022 la collection Proche de livres en format poche. L’Iconoclaste est une Maison d’édition insolite et créative, à la ligne éditoriale audacieuse et singulière, et ces dernières années, elle est devenue maison de Littérature prestigieuse qui accumulait les Prix littéraires (Fnac, Interallié, RTL-Lire, Fémina des lycéens, etc.).
Le groupe Editis avait l’immense fierté d’avoir été choisi pour en être partenaire
Au-delà de son immense talent, nous n’oublierons pas sa délicatesse infinie, sa finesse aiguisée et son enthousiasme contagieux. Toutes les équipes du groupe Editis qui l’accompagnaient depuis trois ans aimaient ses immenses qualités humaines autant que son excellence littéraire.
En cette épreuve, nos pensées vont à Laurent Beccaria, à ses enfants, à sa famille, à ses équipes et aux nombreux amis de Sophie. Nous partageons leur peine et leur chagrin et leur adressons nos plus sincères condoléances.
Retrouvez les détails dans le communiqué de presse